Un peu de théorie sur les clavicules, les oreilles et la tête


Les clavicules
En latin la clavicule (clavicula) se définit comme une «petite clé». En d’autres mots les clavicules sont notre grenier aux souvenirs. En travaillant nos clavicules nous libérons donc toutes les émotions refoulées et emmagasiné dans notre corps physique. Libère le corps des blocages émotionnels des traumas physiques et ou émotionnels qui sont parfois inconscient.
Les oreilles
Les oreilles constituent à elles seules le corps complet, imaginons une représentation du fœtus à l’envers. Elles jouent un grand rôle sur le plan mental. Agit positivement sur la mémoire, la concentration et la prise de décision.
La Tête
La tête quant à elle travaille à tous les plans, physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituel qui viennent hausser le taux vibratoire. Elle tout apporte la paix intérieure par le fait même une relaxation et détente profonde de tout notre corps.
Petits trucs! 
Vous avez de la difficulté à vous endormir, frotter, pincer, tirer légèrement vos oreilles, dans tous les sens, surtout au niveau du lobe, à la base de celles-ci (ce qui représente la tête) et ce pendant quelques minutes.
Vous vous sentez las et triste, frotter tout doucement vos clavicules, un côté à la fois.
Vous êtes fatigués et stressés, massez vous au niveau de la tête, selon votre envie et besoin.
D’autres petits à votre portée de main seront disponible, suivez bien notre blog…

Diane Thériault, Réflexologue 
Formatrice et conférencière
450-602-7904