Le système digestif et la Réflexologie Intégrale


Voici donc la douce saison qui est à notre porte, que ce soit pour notre santé ou tout simplement pour revenir à une silhouette qui nous convient nous entreprenons des séances d’exercices, des cures alimentaires etc.
Tout ça est bien intéressant  mais il ne faut quand même pas oublier l’impact sur notre corps physique et psychologique.
Lors d’une cure alimentaire nos organes, nos glandes, enfin tout notre corps réagit que ce soit positivement ou négativement.
Le système digestif débute en fait par la bouche et se poursuit jusqu'à l’anus en passant par le pharynx, l’œsophage, l’estomac,  l’Intestin grêle et le gros intestin. Il y a des organes annexes comme les dents, la langue, la vésicule biliaire, le foie, le pancréas,  et les glandes salivaires sans oublier ce qui ce passe au niveau du cerveau, des glandes endocrines et leurs hormones.  Donc voici  en langage simplifié de tout ce qui entre en jeu et qui interfère lors d’une digestion disons normale, maintenant imaginons lorsqu’en plus nous lui demandons de bien faire son travail même quand nous abusons ou à l’extrême  lorsque nous ne lui fournissons plus les aliments nécessaire à son bien-être et à sa vitalité.
La Réflexologie Intégrale qui comme vous savez permet un équilibre et une augmentation de la vitalité global du corps. Au niveau mental et psychologique, nous réussissons  à diminuer les tensions, nous amenons le corps  dans un état de relaxation où l’acceptation devient de plus en plus facile.
Nous travaillons sur plusieurs plans, différents points et zones concernant tous les systèmes physiologiques qui peuvent aider à régulariser. Comme exemple je cite, les glandes endocrines dont la thyroïde qui a la fonction d’établir la vitesse à laquelle l’organisme transforme les aliments en énergie, elle sécrète 2 hormones qui en taux trop élevé provoque la maigreur et trop peu produira la tendance à l’obésité, le pancréas qui synthétise les sucs pancréatiques qui facilite la digestion, l’estomac, le foie et sans oublier les intestins qui sont si important tant au niveau assimilation que pour l’élimination et pour ne citer que ceux là.
Enfin, permettez-vous de bien utiliser notre potentiel pour mieux vous aider à bien vivre!

Diane Thériault
Praticienne, formatrice et conférencière en Réflexologie Intégrale
450-602-7904